Nouvelles

Un programme de branding & Web XtraordiNaire pour XN

2003-06-13
XN.com et la stratégie de branding ont rencontré leurs objectifs initiaux.
Problématique
Créer une identité rappelant la stabilité requise par les entreprises mondiales les plus puissantes en mettant sur pied la création d’un site web incorporant beaucoup de contenu et fonctionnalités dans une structure de navigation facile d’utilisation et compatible avec plusieurs navigateurs.

Description du produit
XN.com est un portail s’adressant aux travailleurs en poste à l’étranger et leurs familles en offrant un vaste choix d’informations, de produits et de services pour couvrir complètement l’expérience des travailleurs en postes étrangers.

Objectifs
Les objectifs étaient de lancer cette nouvelle entreprise à l’aide d’une stratégie de branding pour l’identité corporative et les documents de soutien marketing, rappelant la stabilité requise par les entreprises mondiales les plus puissantes et une stratégie de site web pour l’architecture de l’information, la navigation, le contenu et le design. Le site web devait permettre aux entreprises d’administrer leurs programmes d’employés en postes à l’étranger en ligne et d’offrir aux travailleurs à l’étranger un système facile d’utilisation et des ressources pour tout ce qui se rapporte à leur expérience à l’extérieur de leur pays. Le site web devait également aider à attirer des investisseurs, des fournisseurs de services et des distributeurs pour supporter le service.

Public(s) cible(s)

Le groupe cible prédominant était les départements de ressources humaines, les preneurs de décisions dans les entreprises de grande envergure avec une quantité substantielle de programmes d’employés en postes à l’étranger et les employés en postes à l’étranger. Le second groupe cible était les fournisseurs de services potentiels (e.x: grandes compagnies d’assurances comme Lloyd’s of London) distributeurs et les investisseurs.

Résultats
XN.com et la stratégie de branding ont rencontré leurs objectifs initiaux. La séparation de l’expérience d’un employé en poste à étranger en 4 étapes, a permis de segmenter le site web et de facilité la navigation. L’identité corporative, les outils de soutiens marketing et le site web ont aidé à la concrétisation réussit d’une ronde de financement par des investisseurs au Canada, aux États-Unis et en Europe ainsi qu’à susciter l’intérêt de plusieurs investisseurs privés. Finalement, un nombre substantiel de fournisseurs de services, entre autre Lloyd’s of London, se sont joint au service et un impressionnant réseau de distribution a été établi avec des compagnies internationales prestigieuses.